Tags:
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. NoobMaster

NoobMaster Novice Membre

J'aime reçus :
    0
    Bonjour tout le monde,

Alors comme dit dans le titre, je n'arrive pas à comprendre comment joué dans faction. Je ne comprends pas comment peut on quitter une zone sans mourir, je ne comprends pas comment garder son stuff d'une zone au monde faction, je ne comprends la zone mine...

J'ai fait quelques recherches sur internet, mais je ne comprends toujours pas. Si quelqu'un aurais la gentillesse d'aider un noob comme moi, je le remercie chaleureusement.

2. Guiberg07

Guiberg07 Plume Membre

J'aime reçus :
    47
    Lieu:
    Belgique, Roselies
    Hello,

Le faction se concentre principalement sur 3 aspects : Farm, Pillage et surtout, le PvP. Pour connaitre une meilleure expérience sur le faction, je te conseille de rejoindre une faction en remplissant une candidature sur un des topics de cette catégorie : https://imagineyourcraft.fr/forum/categorie/recrutements.25/ ou d'en créer une avec tes amis via la commande /f create [Nomdetafaction]

Quand tu arrives sur le serveur faction, tu te trouves au spawn. Autour de ce dernier, c'est la warzone (lieu de PvP et d'évents).
    Pour éviter de passer par cette zone, tu peux utiliser le random tp qui te téléportera sur la map faction de manière aléatoire. La commande ne s'utilise qu'au spawn et est: /rtp (c'est noté au spawn). Je suppose que tu as vu le portail Minage. Tu n'y as pas accès à moins d'avoir un grade qui te le permet. Mais la map principale est largement suffisante pour tes besoins en minerais ^^ Sur cette dernière se trouve les bases des factions. Tu en croiseras probablement si tu vas farm ^^

Pour ce qui est de garder son stuff, tant que tu n'as pas de faction, tu dois un peu le garder sur toi. Je te conseille de vendre ce qui ne t'intéresse pas en échange de Minetunes (c'est la monnaie du serveur). Tu peux en gagner en participant à des évents, en vendant des ressources ou tout simplement en exerçant un métier. Je t'invite dès lors à appuyer sur ton i afin d'ouvrir le menu IYC > Métier, et choisir parmi les 3 proposés. Pour plus d'information sur ton métier, tu peux entrer la commande /jobs info [Nomdumétier]

Avant de postuler de rentrer dans une faction, je te conseille d'avoir 5/5 de power. Comment voir son power ? C'est simple, fais /f p
    Pour que ce dernier augmente, il suffit de rester connecter et de ne pas mourir. En effet, chaque mort te fait perdre du power (-2 si ma mémoire est bonne ^^)

Pour toute autre question, n'hésite pas à les poser en jeu à un modérateur ou ouvertement dans le tchat afin que des joueurs plus expérimentés te renseignent. Tu peux biensûr créer un topic si besoin :wink:

N'hésite pas à me dire si je n'ai pas été assez clair sur certains points. Là, c'est juste les bases mais je pense que tu auras compris qu'il te faut une faction (cette dernière peut se composer de 10 joueurs maximum).

Je t'invite également à voter pour le serveur afin de gagner des points boutiques mais également des récompenses en jeu via la commande /vote . Sur ce, je te souhaite un bon jeu sur nos serveurs.

Foxie, Feyko et NoobMaster aiment ce message.
  3. NoobMaster

NoobMaster Novice Membre

J'aime reçus :
    0
    Merci beaucoup ! Je crois avoir tout compris. Maintenant il faut que je sorte de la zone marchande Event. Ah ! Et comment sortons de la zone où l'on spawn avec /rtp sans mourir ?

4. Guiberg07

Guiberg07 Plume Membre

J'aime reçus :
    47
    Lieu:
    Belgique, Roselies
    Avec plaisir ^^ Si tu veux retourner au spawn, tu fais /spawn (C'est l'une des seules zones où il n'y a pas de pvp)

NoobMaster aime ce message.
  5. Sylren

Sylren Plume Modérateur

J'aime reçus :
    27
    Bonjour à toi!
    Je t'apporte quelques précisions si tu cherches à créer une faction.
    Sinon je pense que Guiberg a très bien résumé la chose.
    Si tu es seul, tu n'as accès qu'à un seul home. Tu peux cependant créer une faction qui te permettra d'avoir un deuxième home de faction. Tu dois simplement faire /f create [Nom que tu désires donner à ta faction]. Ensuite dans le /rtp (je te conseille de faire ta base dans l'océan) tu devras faire /f claim o. Un claim fait 16x16 bloc, c'est un territoire qui appartiendra à ta faction et qui ne sera accessible qu'à toi, de cette façon tu pourras poser tes coffres et y déposer du stuff. Pour mettre le home de ta faction, tu dois d'abord être sur le claim et il te suffira de faire /f sethome. Tu auras alors la possibilité de revenir dans cette zone en faisant /f home. Je tiens cependant à te dire que pour chaque claim, il te faut un minimum de power, plus tu auras de power dans ta faction, plus tu auras de capacité de claim, mais il est important de ne pas trop mourir, car tu perds 2 de power à chaque mort et que lorsque ta faction se retrouve avec plus de claim que de power (ce qu'on appel sous power en faction) tu pourras te faire voler ta base! En y pensant, pour ajouter des amis à ta faction, tu devras faire /f invite add pseudo, ils n'auront qu'à accepter en faisant /f join [Nom de ta faction]

Tu as désormais le plus d'information possible pour commencer! Je te souhaite la bienvenue sur nos serveurs et te souhaite aussi un très bon jeu! N'hésite pas à poser tes questions aux modérateurs en jeu ou sur le teamspeak de iyc (ts.iyc.fr), nous serons heureux de te répondre! :slight_smile:

-Cordialement Sylren modératrice faction.

NoobMaster, Foxie et Feyko aiment ce message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.