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  1. Vramouc_Is_Back

    Vramouc_Is_Back Bavard Membre

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    Bonjour, bonsoir à tous.
    Je vous proposez aujourd'hui, un mini-jeu, qui je pense
    est encore inexistant sur d'autres serveurs, et qui serait
    sympa je pense. Il s'agit du mini-jeu "Conquète".


    Le but du jeu :
    2 équipes, Rouge et Bleu, s'affrontent sur une map, 3 zones
    de capture, les deux équipes doivent capturer ces zones, puis
    ensuite éléminer les adversaires pour marquer des points. 2
    modes de jeu, le classique, 20 minutes, avec une limite de 300
    points, et un mode carnage, 10 minutes, sans limite de points.


    Les zones :
    3 zones par map, une zone peux être delimité par un batiment, une place,
    ou tout autre élément du décor. En début de partie, une zone est déjà
    capturée par chaque équipe, celle-ci fera 11x11 blocs, avec une balise
    en son centre qui s'illumine de la couleur de l'équipe qui l'a capturé, ex :
    Les rouges capturent une zone, la balise est rouge, si la bleu la capture,
    la balise deviens bleu. La troisième zone ferà 15x15 blocs, cette zone,
    qu'on apellera la zone C, serà à distance égale de la zone A et B.
    Les maps peuvent soit être linéaires, comme la map Opération 404
    en CTF, ou alors triangulaire. Le temps de capture d'une zone neutre est
    de 6 secondes, et d'une zone ennemie, 12 secondes. Pour capturer une
    zone, il faut simplement être en supériorité numérique sur l'équipe adverse,
    ex : Je suis dans l'équipe rouge, on est 4 sur une zone, si l'équipe adverse
    a moins de 4 joueurs, l'équipe rouge capturera alors l'endroit, à partir du
    moment ou l'ennemie à 4 joueurs sur cette même zone, celle ci est alors
    contesté, et personne pourra la capturer tant qu'il y'a autant de rouges que
    de bleus sur cette zone.



    Les Points :
    Pas de limite de points, seul le temps pourra vous arrêter ! Pour ce qui est du
    système de points, c'est très simple, si mon équipe possède une zone, une
    élémination comptera un point, si on a 2 zones, une élémination comptera
    2 points, et 3 zones, 3 points. Si vous vous suicidez, cela fera perdre un point
    à votre équipe.



    Les Kills & Classes :
    Avant chaque partie, chaque joueur peut choisir une des 4 classes
    suivantes. Pour ce qui est du système de vie, il sera identique au
    CTF, des steaks avec une regen de 4 coeurs par steak.

    Opérateur :
    C'est celui qui ira attaquer au corps à corps, avec une attaque
    puissante ( épée en diamant ), avec des déplacements
    rapides ( Speed I ), mais avec une faible armure ( mi or, mi maille ).
    Uniquement 2 steaks, avec aucune capacité particulière.


    Soutient :
    Un stuff en fer recolorée en noir, une épée en or, 3 steaks,
    c'est celui qui pourra soigner les alliés avec son kit de soin
    ( un tonneau recoloré en blanc ), ce kit aura un cooldown
    de 10 secondes. Il est insensible au feu, aux explosions.


    Tireur d'élite :
    Il aura un fusil de précision ( SW1911 ), une épée en pierre
    renomé Couteau, avec Recul I et une armure en cuir, et 2 steaks.
    Il devra essentiellement compter sur son arme pour faire des
    dégats, il est capable de se fondre dans le décor, en devenant
    prèsque invisible, pour le reperer, il faudra discerner sa
    silouette, car elle restera visible, cette capacité s'active si le
    tireur est immobile pendant 10 secondes. Chaque balle ferà 4.5 coeurs
    de dégats, et dans la tête 8.5 coeurs, ce qui fait que si l'ennemie
    à déjà pris des coups, le sniper pourra le one-shot. Il y'aura une
    intervalle de 3.5 secondes entre chaque balle tirée.


    Support :
    C'est le tank de l'équipe, un stuff semi saphir semi fer,
    4 steaks, il devra essentiellement viser les zones et
    les ennemies en groupe. Il possède simplement une épée
    en bois avec Tranchant I et Recul II. Du fait de sa grosse armure, les
    dégats des balles de sniper sont reduits de 35%.


    En plus de ces classes, il y'en aura d'autres, qui seront
    accesibles uniquement avec un grade VIP, qui coutera 3700 points
    ou 15 crédits boutique.


    Saboteur :
    Le fourbe malin de l'équipe, il pourra lancer des grenades
    ( TnT ) qui feront beaucoup de dégats, entre 1.5 et 10 coeurs,
    tout dépend à quel distance se trouvait l'ennemie, et pourra
    aussi saboter une zone, celà prendra 4 secondes, avec un
    cooldown d'une minute par sabotage, ce dernier fera en sorte
    que dés qu'un ennemie rentre sur la zone trafiqué, il prendra
    Wither III pendant 3 secondes et Poison III pendant 2 secondes.
    Le sabotage dure une minute une fois mis en place, à usage unique.
    Il aura un stuff cuir/or/maille, 3 steaks, une épée en bois avec
    Aura de Feu I, ce qui rendra ses capacités au corps à corps faibles.


    Commandant :
    Une épée en obsidienne, une armure en fer, 2 steaks, son armure
    possède plusieurs particularités, une resistance au feu, une insensibilité
    aux grosses chutes ( minimum 12 blocs ), celui ci visera le corps à
    corps et les nettoyages de zones ennemies. Son seule point faible
    sera son armure creuse, les balles de sniper lui feront 2x plus de dégats,
    et la balle dans la tête pourra le OS. Tout les 10 éléminations,
    son armure passera au stat supérieur et il recupera 5 steaks,
    10 éléminations, armure en diamant, 20 en saphir, etc.. Au bout de 30 kills,
    il sera insensible au sniper.


    Survivaliste :
    Stuff Or, épée en fer, 4 steaks, il a la capacité de se reanimer à sa première mort,
    annulant ainsi le point du kill, cette capacité sera inutilisibale après la mort. Le
    survivaliste peux recuperer des steaks sur ses ennemies, entre 1 et 4, le nombre
    sera alétatoire. Il peux également multiplier ses forces avec un remède
    ( soupe recolorée en rouge ), donnant ainsi Force II. Ca durera 5 secondes, avec
    un cooldown de 15 secondes.



    Tacticien :
    Le dernier KIT VIP. Celui ci devra être jouer stratégiquement pour faire mal.
    Le tacticien peux envoyer un drône qui tourera pendant 15 secondes, mettant
    en surbrillance tout les ennemies sur la map et leur donnera lenteur I,
    il aura un cooldown d'une minute. Il aura un stuff Cuir/Or recoloré en vert foncé,
    une épée en pierre Recul III, 3 steaks, et une capacité de clonage ( activable avec
    un oeil de l'Ender ), il pourra créer une illusion pendant 10 secondes, avec des clones
    qui fonctionneront avec une IA, qui se déplace ( pourra pas sprint ), tuer un clone ne
    raportera aucun point. Il pourra également empoisonner une zone, avec une potion
    persistante de dégats Instantanés II, la potion aura une durée de 20 secondes, et un rayon
    de 5 blocs, une fois la potion jeté, elle sera plus disponible tant que vous serez pas mort.

    Scientifique :
    Cet homme est sorti de sorti de son laboratoire pour tâter le terrain. avec sa blouse ( Armure cuir blanche ) et ses
    étranges baguettes ( tournevis sonique & baguette bleue ) Il a la capacité de tirer à distance des projectiles enflammés
    ( 2 cœurs + met en feu ) ou de geler l'ennemie ( le gèle + poison III 3 secondes et Cécité II 4 secondes ).
    Sa blouse le protège de tout malus exceptée le feu et les explosions. Il sera très sensible au chute
    ( Cécité III 5 secondes ) et n'aura qu'un seule steak.

    Ingénieur :
    Il est capable de tout trafiquer. Capable de mettre un robot sur la map pour défendre une zone
    ( golem en fer avec 140 points de vie, les dégâts qu'il inflige seront ceux que le golem inflige en vanilla )
    Il a un stuff or avec un casque en diamant, une houe en fer renommé clé à molette avec Tranchant IV, 2 steaks, et
    5 pierres reno "boulons" qui inflige Lenteur I pendant 3 secondes.

    Cyborg :
    Équipé de technologies développés, le cyborg peux avoir de nombreuses aptitudes, il peux activer son jetpack
    ( élytres ) et voler pendant 7 secondes, cooldown de 10 secondes. Il peux avoir Saut amélioré IV et Vitesse V
    pendant 4 secondes ( activable avec un porte-armure recoloré en rouge qui se trouve dans la barre ).
    Il aura une armure diamant recoloré en rouge avec des élytres recoloré en rouge et 1 steak.
    Pour attaquer, il aura une épée en or avec Aura de Feu II.

    Maître des éléments :
    4 baguettes ( rouge, bleue, jaune, vert ).
    Capable d'envoyer des sorts de feu durant
    10 secondes, de gel durant 5 secondes, carable de faire voler ses ennemies et de les clouer ses
    ennemies au sol avec un sort de lenteur V pendant 4 secondes. Il aura 3 steaks et une épée en bois possédant Recul II et Tranchant II.

    Cavalier :
    Il sera équipé de son cheval tout le long de sa partie, ce dernier aura une armure en fer.
    Le cavalier lui, serà muni d'une armure en
    cuir et d'un casque en maille, ainsi qu'un baton
    en bois renommé "Lance", qui sera enchanté Tranchant III. Il ne possédera qu'un steak et
    ne pourra pas passer dans tout les coins de
    la map.




    Les maps :
    Etant donné que je suis pas un grand builder, j'ai aucune map à vous proposer, mais
    l'équipe de builders pourront nous en faire de bien belles je pense, ou si quelqu'un voudra
    proposer les siennes. Mais en guise d'éxemple, on peux par exemple prendre le warp créer
    lors de la guerre de nation en Empire, une map pourrait globalement ressembler à ça, avec
    juste plus de détails, de chemins. ( Si quelqu'un peux poster un screen, ce serait très sympatique )



    Détails du gameplay :
    - Lors d'une grosse chute, le joueur prend Lenteur I pendant 3 secondes.
    - Lors d'une capture de zone, dés qu'elle est contesté et qu'il y'a plus aucun joueur
    sur la zone, cette dernière reste neutre et la balise de la zone sera grise.
    - Si le nombre de VIP dans la partie est paire, il y'en aura autant dans chaque équipe.
    - A chaque mort, on pourra changer ou non sa classe.
    - Avant le début de chaque partie, il sera impossible aux joueurs de choisir la map
    sur laquelle ils joueront, ca permettera que certaines maps soit pas surjoués et d'autres
    non joués.
    - Il faut au minimum 10 joueurs par équipe pour pouvoir jouer à ce mode de jeu.
    - Toutes les cartes devront être petites, ou alors de taille moyenne.
    - Le tchat sera réglé comme en rush, vous parlerez uniquement avec votre équipe et pour
    écrire quelque-chose en générale, il faudra utiliser le /gt ou un @
    - Les zones auront les noms suivants : A = Alpha, B = Bravo C = Charlie
    - A chaque zone capturé, l'équipe reçoit un buff générale aléatoire entre résistance au feu,
    Force I, Speed I et Saut amélioré I pendant 15 secondes.
    - Les captures et les kills seront écrits dans le tchat de la façon suivante :
    "Alpha a été capturé par l'équipe rouge."
    "Charlie est désormais une zone neutre."
    "Vramouc_Is_Back a tué Vracoum_Is_Back"
    "Les bleus commencent à capturer Bravo."




    Voila, voila. Le topic est pas encore complet, et des edits arriveront par la suite. Proposez
    vos idées, dites ce qui vous plait, ce qui vous plait pas, ce qu'il faudrait changer, du temps
    que vos méssages sont un minimum critique et constructif. Sur-ce, je vous
    souhaite à tous une bonne journée, soirée, et bon jeu.

     
    Dernière édition: 15 Aou 2017
    Teewull, Vracoum_Is_Back, EgeCan et 5 d'autres aiment ce message.
  2. Cocaine

    Cocaine Novice Membre

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    Je pense que c'est bien en soi mais il y a encore plusieurs questions qui me vient à l'esprit:
    - Combien de joueurs doivent être présent pour qu'une partie se lance ?
    - Est-ce qu'il y aura des cartes définis selon le nombre de joueurs (petit/moyen/grand) ?
    Mais sinon, l'idée est très bien et je suis POUR.

    Si on compare ce mini-jeu à celui du CTF, il est nécessaire d'avoir des joueurs sur l'objectif pour gagner.
     
    Killer99 aime ce message.
  3. Vramouc_Is_Back

    Vramouc_Is_Back Bavard Membre

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    Au minimum 10 joueurs par équipe. Toutes les cartes seront relativement
    petites ou moyenne, pour éviter de faire 15km entre chaque point de capture.
     
  4. mantieum47

    mantieum47 Novice Membre

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    ça ma l'air intéressant
     
  5. BuildThatV2

    BuildThatV2 Bavard Membre

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    Je suis impressionné sur le fait que toi le grand vracoum ait pu faire ça x) Mais sinon je suis pour ce mini jeu ;)

    PS: Ce jeu existe déjà sur d'autres serveurs mais est rare d'en trouver un bon ;)
     
  6. Kylath_

    Kylath_ Novice Membre

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    Hei! :rabbit:
    Oh oui oui oui oui ouiiii ! Un kit soutien :hugging::sparkles:
    *tousse* Ahem, très bon projet j'ai rien à dire mis à part le fait que 10 joueurs c'est un peu gros, personnellement j'aurai mis un nombre plus raisonnable comme 5. :thinking:
    Mais sinon, +1 !
    Bonne continuation :slight_smile:
     
  7. TsuckiNow

    TsuckiNow Bavard Membre

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    ça me rapelle les Battlefield c'est ouf, sur MINEKRAFT ça pourrait l'faire j'aime bien l'idée
     
  8. Karmaki

    Karmaki Rédacteur Membre

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    Génial ! ça va changer des Mini-Jeux PvP d'habitude ! Sinon le Kit Soutient est génial ! Bonne continuation ! ^^
     
  9. Vramouc_Is_Back

    Vramouc_Is_Back Bavard Membre

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    @mantieum47 Merci. ^^
    @Lenwe 6 joueurs dans chaque équipe au pire ? sinon merci de ton soutient.
    @Oras Ne te fie pas aux apparences. je suis VraMouc.
    @TsuckiNow Grand fan de CoD et BF, je m'en suis inspirée.
    @YusukeKira Merci bien.

    ÉDIT : Ajout du kit VIP Scientifique !
     
    Dernière édition: 13 Aou 2017
  10. katara

    katara Bavard Membre

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    @Vramouc_Is_Back
    c'pa vracoum, c'est "vramouc" regarde son pseudo
    --- Double Post fusionné, 13 Aou 2017, Date de publication originale: 13 Aou 2017 ---
    @Vramouc_Is_Back j'avais une idée plutot similaire qui s'appelait "Battle", sauf que c'était basé sur le tir à l'arc, y'avait 4 zones et tout, mais vu que t'as publié une suggestion de jeu avec zones avant moi, je pense que je ne vais pas le poster car la plupart des gens vont dire que j'ai "triché".
     
  11. Vramouc_Is_Back

    Vramouc_Is_Back Bavard Membre

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    Non non, surtout pas ! Je t'en prie, poste le, demande pas mon accord, c'est pas comme si le jeu existait déjà, de plus,
    on pourrait comparer nos idées, et voir ce que la communauté en pense. ^^
     
  12. mantieum47

    mantieum47 Novice Membre

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    j'ai ate que ce mini jeux arrive
     
  13. Feyko

    Feyko Rédacteur Modérateur

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    Bonjour, bonsoir.

    Tout d'abord, je trouve ta proposition complète. J'aime très sincèrement les kits que tu proposes. Il faudrait (peut-être) rajouter d'autres kits car je vois bien ce jeu à l'échelle du Capture The Flag. C'est à dire que s'il y a beaucoup de monde, il faudrait probablement plus de kits.
    Ton jeu ressemble beaucoup (globalement) au Capture The Flag mais sans le copier tout en restant différent et c'est ce que j'aime dedans.
    Je pense que 5 joueurs minimum au lieu de 10 serait mieux. Si le nombre de joueurs minimum est élevé, il y a plus de chances qu'il y est moins de parties et ainsi, beaucoup moins de joueurs pour en profiter. Mon avis est qu'il faudrait probablement le baisser.
    De plus, les parties pourraient très bien être "ouvertes" afin de rejoindre en cours de partie.
    Ensuite, en ce qui concerne les maps, je pense qu'elles pourraient plus ou moins ressemblaient à celles actuelles en Capture The Flag.
    De taille moyenne, les deux camps à l’opposé.
    Je pense que le jeu "Conquète" devrait être plus des parties de 20 ou 30 minutes maximum et qu'il y ait un nombre de points ou le nombre de zones capturés, limité. Cela reste juste ma vision de ce jeu.
    Enfin, pour les temps de capture, je vois plus 10 secondes pour les zones neutres et 15 pour les zones ennemis. Après, ces temps correspondent à de grandes parties avec un nombre limité et non ce que tu as pu proposer.
    Je vois bien ton jeu en une variante du Capture The Flag, voir même un rival.


    En te souhaitant une bonne journée/soirée et un bon jeu sur nos serveurs.

    Mes salutations distinguées.
     
    Lenwe aime ce message.
  14. Vramouc_Is_Back

    Vramouc_Is_Back Bavard Membre

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    Tout d'abord, merci de ton avis, et en y réfléchissant, c'est vrai que les parties devraient durer plus longtemps, mais alors, il faudra une limite de points, ou alors, ce que je propose, on peux faire un mode de jeu classique, 20 minutes, avec une limite de 200/300 points, et un mode de jeu carnage, qui durerait 10 minutes, sans limite de points. Prend également en compte que ce mode de jeu mise beaucoup sur l'objectif et le TeamPlay, et que à 6 joueurs seulement, les parties seront ennuyantes, mais ce n'est que mon avis. Concernant les maps, elles ne doivent pas forcément linéaire et opposés, mais aussi triangulaire, dans ce sens la :
    [​IMG]

    Concernant les kits, j'ai précisé que le topic était loin d'être complet, mais se remplira au fur et à mesure, si certains veulent proposer des kits adaptés au jeu, ils seront ajoutés avec grand plaisir.
     
    Dernière édition: 13 Aou 2017
    Feyko aime ce message.
  15. TMZN0V4

    TMZN0V4 Rédacteur Membre

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    J'aime bien le concept! Mais depuis quand que le grand Vracoum du Faction s'intéresse-t'il aux Mini-jeux?
     
  16. Basti285

    Basti285 Rédacteur Membre

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    j'aime vraiment bien le concept. Au niveau chat je pense qu'il faudrait faire comme en rush, avec ou sans @.
    Après j'aurais bien aimé des kits un peu plus "guerre", style lancier, archer, etc... mais ça rend très bien c:
    Bonne chance
     
  17. DreakExacios

    DreakExacios Novice Membre

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    cool ton mini-jeu , je trouve que la présentation de ce jeu est bien écrit , en gros , c'est casi parfait =)
     
  18. Vramouc_Is_Back

    Vramouc_Is_Back Bavard Membre

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    @TMZNOV4 Je ne suis pas Vracoum. Je suis Vramouc.
    @Basti285 Concernant le tchat, ce sera réglé sur un tchat team de base, et un /gt pour parler en global tchat. Comme dis un peu plus haut, si tu as des propositions de kits, n'hésite pas, et il y'en a des kits guerriers dans la liste, le survivaliste par exemple. ^^
    @DreakExacios Merci. ^^

    EDIT : Nouveaux détails au niveau du gameplay.
     
    Dernière édition: 13 Aou 2017
  19. DreakExacios

    DreakExacios Novice Membre

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  20. Sylren

    Sylren Plume Membre

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    Bonjour!
    J'aime beaucoup le concept, il me donne l'impression du mode de jeu que j'apprécie sur un autre jeu... mais tu l'adaptes un peu à ta sauce et je trouve que ça rend super! À ce sujet... il serait peut-être intéressant de voir si des «boosts» pourraient être ajouté après la prise d'un point plus compliqué, tu sais dans le genre boost de vitesse pour l'équipe qui a capturé pendant quelques secondes, ce n'est qu'une idée et aussi tout dépend de la façon dont les maps sont crées, mais ,je pense que si ce mini-jeu vient à être mis en place, je ne jouerai qu'à ça! ^^ Je trouve les kits assez sympas, mais c'est vrai que le temps est un peu court et qu'il y a trop peu de joueurs qui pourraient participer... augmenter ces deux petites choses là pourrait être intéressant, mais n'empêche que j'aime beaucoup l'idée! Je te félicite vraiment pour ça ;)
    -Cordialement Sylren modératrice faction.
     
    Lenwe et Feyko aiment cela.
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