1. TimLaMalice

TimLaMalice Bavard Membre

J'aime reçus :
    15
    Lieu:
    Mine sombre.
    Bonsoir.
    Je ré ouvre enfin re edit ce topic car selon moi le problème n'est pas réellement régler meme si il devais l etre ce reset.

Dans un premier temps je vais dire le bug du classement faction.
    Dans un second le critiqué car il n'y a rien de compétitif contrairement a ce qui a été annoncer.

Donc les koth's ne sont pas comptabilisé dans le classement. visuellement oui mais ne donne pas de point... Déjà je trouve ca un peu inacceptable vue que c'est l'event le plus important... Ensuit c'est la chose la plus compétitive.

Maintenant les critiques.

Les dons de point des différentes caractéristiques du classement sont incompréhensible.
    Le classement aujourd'hui est basé sur les claims, les power, et la richesse (la richesse qui n'as plus aucun rapport avec le farm d'ailleur)
    Car les event ne sont pas ou peu récompenser, les kills c'est surement la seul chose qu'il ne faut pas nerf ou up. Les coffres? Ca doit rester minime c'est sur mais ca me semble extrêmement petit en apport de points.

Voila c'est court mais j'ai dis le principal

2. Vracoum_Is_Back

Vracoum_Is_Back Bavard Membre

J'aime reçus :
    35
    Malgré que je ne joue plus, je pense avoir joué assez longtemps en faction pour avoir un avis qui vaut la peine d'être pris en compte. TimLaMalice a raison sur toute la ligne. Le principe même de compter les claim dans les points, je trouve sa débile, les koth sont pas compté, etc. Reymouth, comme a chaque reset, nous sort d'un ton qui s'approche de l'arrogance en nous sortant: "oui oui tkt, IMPOSSIBLE que le classement bug ce reset, ont à tout changer dans les codes". Au final, c'est toujours la même merde qu'on nous pond, un classement archi foireux, mal équilibrer, et complètement buguer.

JustSkill, Oslaw, Clement3D et 4 d'autres aiment ce message.
  3. imbored316

imbored316 Rédacteur Membre

J'aime reçus :
    24
    Lieu:
    france
    +1 Tim

TimLaMalice aime ce message.
  4. raouf2014

raouf2014 Rédacteur Membre

J'aime reçus :
    14
    Lieu:
    Dans Ma Maison
    daccord

5. PixelatedCandy

PixelatedCandy Novice Membre

J'aime reçus :
    0
    Lieu:
    Alterna
    clairement +1

6. Mrjeunesse_

Mrjeunesse_ Rédacteur Membre

J'aime reçus :
    23
    Lieu:
    PonyVille
    +1111111

7. TimLaMalice

J'aime reçus :
    15
    Lieu:
    Mine sombre.
    Tout le monde le sais en fait mdr même les modérateurs, ca viens toujours du haut staff c'est le haut staff qui doit changer... Mais bon c'est un peu useless de le dire ca défoule juste

8. Lewden

Lewden Novice Membre

J'aime reçus :
    0
  9. Clement3D

Clement3D Bavard Membre

J'aime reçus :
    4
    Lieu:
    Ardèche 07
    Je pense que leurs classement doit être complétement repris en compte !

10. Xx_tomcraft_xX

Xx_tomcraft_xX Bavard Développeur

J'aime reçus :
    166
    Lieu:
    Ile-de-France
    Certes, il y a eu quelques problèmes sur les events de la semaine dernière mais je ne vous trouve pas très indulgent. Contrairement à ce que beaucoup disent ou peuvent penser, le classement a été totalement refait afin qu'il soit plus performant, seulement, comme dans tout système il peut y avoir des dysfonctionnement. Comparé à l'ancien système il reste beaucoup plus performant.
    Histoire de faire quelques simples rappels, les saisons précédentes le classement était calculé une seule fois par jour tellement le traitement des données était compliqué et prenait du temps, et parfois très très mal calculé. Aujourd'hui le classement est calculé plusieurs fois par heure, dans l'objectif de se rapprocher le plus possible du real-time.
    En ce qui concerne les problèmes de la semaine dernière, je n'ai simplement pas été au courant avant vendredi soir lors de la réunion entre le staff et les joueurs, ce qui explique que la correction ai été tardive.

Pour ce qui est des ''''''propositions''''''' qui ont été faites, je prend en compte et vais réfléchir à ce qui a été dis jusqu'ici dans le topic.

11. TimLaMalice

J'aime reçus :
    15
    Lieu:
    Mine sombre.
    "il y a eu quelques problèmes sur les events de la semaine dernière"
    C'est pratiquement la seul chose qui a été fait. Je ne veux vraiment pas paraître "non indulgent" car c'est faux. Je constate juste car moi et ma faction et beaucoup d autre factions auraient énormément aimé un classement compétitif. Et donc meme mise a part le bug des koth's qui n'étaient pas compté le réel problème n'est pas la mais il est dans le gain de points par rapport a certaines chose. Il est complètement a revoir et pas entre modérateur mais avec des chefs ou officiers de faction.

Si je prend du temps a expliquer ca c'est parce que j'aime passer du temps sur iyc. Je crache pas sur tout, tout le temps :slight_smile:

ps: Ateor est entrain de finir un exemple de classement (avec les apport de point) qui pourrais être, pas parfait mais compétitif.

12. Blexayt

Blexayt Bavard Membre

J'aime reçus :
    7
    Il faut aller directement à l'origine et trouvé une certaine utilité a ce classement , parce que la , il ne sert a rien ...

Organisé un event chaque mois entre les 5 premiers du classement avec une récompense pourrai être intéressant ou une connerie du genre mais sinon vraiment inutile ce classement a part savoir celui qui a la plus grosse ( CB )

Edit : Je ne dis en rien que le serv est ptw ( mais juste que avoir une bonne CB avantage ce qui est logique. )

13. TimLaMalice

J'aime reçus :
    15
    Lieu:
    Mine sombre.
    mdr s'il il ne sert a rien pourquoi des faction try hard le classement? Un classement en sois c'est useless c'est juste un comparatif compétitif pour qu'il n'y ai pas ce genre de discution, " oué mais c'est moi le plus fort" (meme si pour le cas d'iyc le classement n'est pas reelement compétitif mais bon).

Sinon pour ton idée d event chaque mois entre les grosse faction ca me plait beaucoup.

14. Blexayt

Blexayt Bavard Membre

J'aime reçus :
    7
    Dans tous sports ( presque ) les 1ers du classement sont récompensés j'me trompe ? Ici le classement iyc c'est full ptw je trouve ( pas le serveur , mais le classement qui est ptw ) Après c'est vrai que c'est surtout pour qui a la plus grosse.

Cette idée d'event il faudrai que quelqu'un ( pq pas toi ) en parle a une réunion modo/j ou une mensuelle car c'est compliqué a organisé et il faut une idée précise. A réfléchir.

Gl en tout cas :slight_smile:

15. Orionis

Orionis Bavard Membre

J'aime reçus :
    17
    Lieu:
    Espace
    Pour l'aspect farm, c'est sûr qu'il n'est pas réellement représenté car on peut d'office acheter les minetunes sur la boutique. Ça aurait été intéressant de tenir compte du classement dans les métiers et d'attribuer des points aux factions en fonction du classement de ses membres (en tenant compte du top 30, par exemple). Ou bien, de créer une zone au spawn avec des pnj qui échangerait des émeraudes contre certaines ressources (et avec ces émeraudes, tu pourrais les échanger contre des points, encore un autre exemple).

Puis, on pourrait mettre une catégorie bonus qui servirait à récompenser les vainqueurs de faction à certain gros évent comme un tournoi de Gladiateur ou une compétition entre les meilleures factions comme le suggère Blexayt, en l'occurrence, ça serait le chef-modo qui donnerait une certaine quantité de point. Après, je précise bien que c'est à des événements spéciaux et non à chaque évent hors totem et KOTH.

Et au passage, faut mettre "Trophées", j'ai déjà remonté la faute y'a plus de 2 semaines ^^

16. Ateor

Ateor Plume Membre Banni

J'aime reçus :
    8
    Lieu:
    BlackSea
    Je propose de refaire le classement de A à Z avec les changements ci dessous :

Ancien Classement :
    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507054334-classement-fac.jpg

Nouveau Classement :
    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507054334-classement-facc.jpg

Au vu des retour des "+1" "j'avoue" et like de ce topic si rapide, je considère que tout le monde est d'accord que le classement est à refaire. Voilà pourquoi je vous propose ce système là.

Maintenant je justifie comment j'ai procédé pour calculé les point(s) sans que ça sois néfaste pour tel ou tel faction comme le précédent, Je pense que toutes les factions doivent avoir leur chance les faction "pvp" "active" "farm" "p2win" "event" etc et que la meilleur faction du classement doit réunir les 5, bon j’espère pas trop le p2w xD.

Faction PvP :

Tué : 0.20 Point par Tué équivaut à 1 Point chaque 5 Tués. Je pense être le plus optimisé car chaque semaine ce ratio se remet à 0 et pendant 1 semaine à le temps d'évolué les point et de changer le classement juste avant la remise des Trophées :p

Mort : -0.1 Point par Mort équivaut à -1 Point chaque 10 Morts. Rien à ajouter

Totem/Koth : Ci-dessous dans la catégorie "Event"

Faction Active :

Achivement : 0.01 Point par achivement équivaut à 1 Point chaque 100 achivements totaux de la faction. Je trouve ça une excellente idée de rajouter les achivement qui n'ont pas vraiment d'utilité mais qui sont quand même représentative des membres actifs et farmeur. Peut de point pour ne pas abuser non plus et bouleverser le classement pour ces fameux achivement. Cela rendra aussi une utilité aux achivement sans véritable récompense.

Coffre : 10 Points par coffre. Les coffres sont le seul moyen de gagner beaucoup de point sans gagner les koth/totem car il ne peux y avoir 40 faction qui gagne des KOTH mais les faction les plus active et organisé peuvent gagner régulièrement des coffres et permettent de mieux se classer sans allez au KOTH/Totem.

Faction Farmeuse :

Achivement : Ci-dessus

MineTune : Ci-dessous les mts sont une des choses les plus farm ou les plus payer sur la boutique ce qui fait combo doubles et très important pour la boutique ceci dit peu de point car les faction première grâce à la carte bleu pourrait décourager plus d'une faction !

Niveau Métier : Haaa ! Enfin une utilité à être premier dans un métier avec beaucoup de niveaux .. C'est la définition pur et dur d'un farmeur et sans cela donne peu de chance aux faction access que au farm de bien se placer dans le classement. Sans vouloir trop cheater : 0.20 Point par niveau métier équivaut à 1 Point chaque 5 niveaux métiers totaux des membres de la faction.

Faction P2W :

MineTune : 1 000 Mt Alias 1k pour 1 point donc 80 Point pour 80 000MT équivaut à 400 Tués.

Ap : 20 Points par ap c'est beaucoup ! Mais le nombre d'Ap est limité est cela permettra peut-être pour une fois que tout les Aps d'iyc sois vendu avant le reset :p

Faction Event :

Koth/Totem : Je trouve que ces 2 catégories sont la base du faction et les factions qui gagnent ces évents sont souvent les meilleurs du serveur car il faut être une faction très farmeuse très organisé très active et forte au pvp. Donc pour moi sans hésitation 15 Points par Totem et 30 le Totem du Samedi. 25 Points un KOTH et 50 Points le Koth du Dimanche, car c'est censé être la catégorie qui change le classement faction le KOTH compte plus que le totem car il est plus long, plus compétitif et pas jouer sur la "rapidité" ensuite le doublement de point le Samedi et Dimanche car beaucoup des joueurs IYC sont en internat et d'autres travaille jusque tard et par cela les gagnant des event du Week-End sont les meilleurs, Les gagnant des event de la semaine sont pas forcement les meilleurs faction mais juste une faction qui n'a personne en internat ou qui travaille tard, il dure beaucoup moins longtemps n'on pas énormement de compétitivité contrairement aux Week-End.

Si vous avez des questions posez les moi, Si besoin d'être plus clair sur certain point je peux expliquer sur TeamSpeak, en esperant être écouté et que ce nouveaux classement plus équilibré et compétitif plaira like ce message si vous êtes pour ! :p Tomcraft prend en considération mes heures passer a refaire un classement pendant mon cours de math xD et ce lonnnnng message Breeef je ne vois pas ou faire mieux.

Ha oui et les trophées j'ai modifié combien gagne les faction chaque semaine et je trouve vu la compétition qu'il doit y avoir en fin de semaine pour gratter des places pour les trophées je propose que chaque mois les 5 factions ayant le plus de Trophées gagne Hmmm
    - 7k5 Mt
    - 6k Mt
    - 5k Mt
    - 3k Mt
    - 2k Mt

Et/ou pouvoir voir dans le /f f le nombre de trophées de la faction

Cordialement, Moi
    --- Double Post fusionné, 3 Oct 2017, Date de publication originale: 3 Oct 2017 ---
    Edit*

Le niveaux faibles de points dans le nouveau classement peut vous déplaire ou autres on peut faire le même schéma que mon classement en multipliant tout les point gagnable par 2 ou 3 mais personnellement je préfère avec peu de point et les faction serrer et je ne pense pas être le seul.

Je propose ensuite qu'on puisse voir en bas du classement les critères du classement comme je l'ai fait sur le screen qu'il y ait marquer combien de quoi font combien de point pour mieux renseigner les chef de faction.

GuBiZz_YTB, Orionis, Lewden et 2 d'autres aiment ce message.
  17. Clement3D

Clement3D Bavard Membre

J'aime reçus :
    4
    Lieu:
    Ardèche 07
    Pour la grande majorité des point je suis d'accord avec Ateor ! +1

18. Ateor

Ateor Plume Membre Banni

J'aime reçus :
    8
    Lieu:
    BlackSea
  19. Lewden

Lewden Novice Membre

J'aime reçus :
    0
    oui idem +1

20. Vracoum_Is_Back

Vracoum_Is_Back Bavard Membre

J'aime reçus :
    35
    j'sui d'accord avec Ateor sur les nouvelle idées, comme les metier et les achievment, mais je trouve que le systeme de point est trop "simplet". Par exemple pour le systeme de metier, je pense quil serai plus judicieux de gagner de plus en plus de point, au fur et a mesure que tu monte en niveau. Jtrouve sa débile d'atribuer autant de point une fac qui passe de 35 niveau a 36, plutot que dune fac qui passe de 125 a 126, car avec le temps les niveaux sont énormément plus dure a avoir. Il faudrait donc une courbe de point progressive, et non fixe.

pour les achievement, une valeur de point fixe est l'idéal pour moi, tant qu'ils donnent pas un nombre égal de point pour chaque achievement, mais plutot que les achievement dure donne plus de point que les facile

je ne donnerais pas d'avis sur les trophees, jcomprend pas trop le fonctionnement et j'ai pas jouer avec, donc je suis neutre.

pour les koth et les totems, sachez que ce n'est pas possible pour les dev d'accorder plus de point sur une journée en particuliere, il faut donc s'entendre sur un point fixe. Je pense également qu'il ne faut pas donner plus de point au koth, car celon moi, les totem ont la même valeur.

pour les AP, sachant que 20 000mt=20 pts et que un AP (qui coute 20 000mt) vaut également 20 pts, je ne suis pas d'accord. Je pense que sa devrais donné un peu plus de point, car en soit, c'est un investissement. je propose entre 25 et 30 points, ce qui va forcer les gens a en acheter, et donc avoir une warzone un peu plus "en vie".

Je pense également quun coffre devrait avoir moins de valeur que 1/3 d'un koth. Exemple, si un koth vaut 30 points, un coffre doit en valeur moins de 10, celon moi. Car il y a un énorme facteur aléatoire, et il y en a 3 par jour.

bref voici mes avis, jinvite les gens a donner le leurs, c'est comme sa que l'ont pourra avoir un vrai classement

Clement3D et GuBiZz_YTB aiment cela.